Secrets Girls
Coucou Toi!!
Tu viens d'atterrir sur Secret Girls, un forum 100% féminin!!!
Clique sur "s'enregistrer" si tu n'es pas encore inscrite, ou si tu l'es déjà, qu'attends tu pour nous rejoindre ??


Secrets Girls
Coucou Toi!!
Tu viens d'atterrir sur Secret Girls, un forum 100% féminin!!!
Clique sur "s'enregistrer" si tu n'es pas encore inscrite, ou si tu l'es déjà, qu'attends tu pour nous rejoindre ??


Secrets Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secrets Girls

Secrets Girls: Que serais le monde sans les filles?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépression ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyoshi


Dépression ? Stars3
Kyoshi


Sagittaire Messages : 94
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sadiquement sadique :P

Dépression ? Empty
MessageSujet: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:57

Comme ça, j'ai l'air actif, joyeuse, mais dans le fond je ne vais pas bien, et je voulais m’exprimer pour me soulager... (*j'espère que sa va me soulager*)

Ma mère et moi sommes très complice, mais juste pendant des moments très rare... La plupart du temps, c'est que des CRIES pour rien, et je crois que je souffre d'une dépression, avec mes amies je rigole, comme toutes les autres filles, mais au fond je suis triste, je ne m’intéresse à rien, rien ne me touche... Avec mon petit ami, je trouve que c'est parfait, je sens qu'avec lui je vis, que je ne sers pas à rien dans ce monde, en me levant le matin, quand je sais que je vais le voir, je suis contente (moi, contente, c'est très rare) et je ne fais pas semblant de l'être ! Il s'appelle Théo, et je crois que sans lui, je ne serais pas grand chose, a part un bout de chaire fraîche, sans vie. Crying or Very sad

Mon père ne veut plus aucune nouvelle de notre famille, il nous donne des fois 50 euros pour aller chez le coiffeur, manucure ou des trucs dans ce genre, cela ne me touche en rien, c'est juste pour vous informé que ma mère vis seule avec moi et ma soeur et mon petit frère. Elle gère sa très bien mais je trouve que je suis un peu le BOULET de la famille, que je fait tout de travers ! C'est sûr moi que sa crie a cause que je rentre tard le soir, la chambre en bordel (:rougit:) mais ce n'est pas sa le problème, en fait je veux juste des conseilles pour améliorer la relation avec ma mère :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Kate


Dépression ? Stars6
Kate


Vierge Messages : 264
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 31
Humeur : Toujours bonne :)

Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:06

Bonjour Kyoshi,

Déjà pour avoir été en grave dépréssion (hospitalisation)
Je peux te dire que tu ne vas pas si mal que ça (et je pense que c'est surtout grâce à ton petit ami)
Il faut tout faire pour ne pas aller plus mal et c'est très bien de vouloir améliorer ta relation avec ta mère.

Quand j'étais plus jeune de 13 à 16 ans, je ne m'entendais pas non plus très bien avec ma mère car j'étais en pleine crise d'ado, pourtant comme toi, j'étais tout de même complice et proche d'elle.
Je ne sais pas exactement d'où viennent vos disputes ou pourquoi elle te crie dessus mais je vais essayer de te donner des conseil d'après mon expérience :

- Ne pas la contredire ou t'énerver quand elle dit quelque chose qui ne te convient pas ou avec laquelle tu n'es pas d'accord. Prend sur toi et quand tu es seule, crie, pleure, écrit ce que tu ressens...

- Ne te confie pas trop à elle.

- Garde ta chambre rangée tongue (elle sera toujours contente d'y entrer sans avoir à redire quelque chose)

- Accordez-vous un moment rien qu'à vous deux dans la semaine.

- Demande lui de l'aide ou son avis concertant tes devoirs, elle sera contente de t'aider et de voir que tu bosses.

- Dit lui comme tu es fière d'elle de voir comment elle gère ça vie de famille en tant que mère célibataire, car ce n'est pas facile.

Voilà Si j'ai d'autres idées je te dirais ça ;)

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshi


Dépression ? Stars3
Kyoshi


Sagittaire Messages : 94
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sadiquement sadique :P

Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:32

Bonjour Kate, (re-bienvenue sur le forum)

Bon déjà de savoir que je ne vais pas si mal que ça me soulage un peu, et si c'est grâce à mon petit ami je suis encore plus soulager, oui, car sa prouve à quel point j'ai besoin de lui (non ?). Oui tu as raison, j'essaie déjà de tout faire pour aller plus bien, du genre, sortir et ne pas rester enfermé chez moi. silent

Oui la crise d'adolescente, m*rde, j'avais pas pensé à ça en fait, imaginons que je fais une petite déprime (n’appelons pas ça une dépression si, dans mon cas, sa va quand même bien tongue) revenons à notre sujet, imaginons que je fais une petite déprime + la crise d'adolescente, c'est pas trop dangereux ?

- Oui c'est vrai que je là contre-dit beaucoup et c'est à cause de ça que les disputes viennent je crois, c'est très dur de fermer sa bouche, surtout quand c'est vraiment du n'importe quoi ce qu'elle raconte !

- Je ne me confie pas trop, car après elle utilise des trucs que je lui ai dis pour m’enchaîner à me crier dessus, donc j'essaie de pas trop lui parler, voir de l'éviter tellement que des fois elle est chiante Arrow

- Nous faisons de la piscine tout les jeudis soir (oui, problème de dos) et dans c'est moment la on rigole beaucoup, même en nageant affraid

- Pour mes devoirs, c'est une très bonne idée ! A la rentré j'essaie tout de suite, même pour les devoirs de vacances, je vais... essayer.

- Lui dire sa, je n'oserais jamais lui dire et je le sais, pourquoi ? Aucune idée silent

Merci beaucoup Kate. tongue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Azusa


Dépression ? Stars10
Azusa


Scorpion Messages : 435
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon Ordi
Humeur : Bonne

Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:33

Coucou Kyoshi, je suis tout a fait d'accord avec Kate, et oui moi aussi sa m'arrive de rentrer en conflit avec ma mere, comme tout le monde je pense, meme si au fond je l'adore.

A mon avis le fait que tu te sente en "drepression" c'est car tu ne te sent pas trop "valoriser" par ta mere et en plus tu vis seule avec elle, c'est encore plus dure.
Vous avez une situation familiale pas super facile tout les jours, et du coup ça touche aussi ta vie avec ta amies ect...

Comme conseils je pourrai te dire de lui faire des petites attention qui font toujours plaisir comme ranger ta chambre, lui demander de l'aide pour tes devoirs ect...

Mais je ne pense pas que tu soit "un boulet" pour ta mere loin de la, tu est l'ainée de la famille c'est ça?
Et puis comme toute les meres, elle t'aime tres fort je suis sure.

Bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://secretsgirls.forumgratuit.org
Kate


Dépression ? Stars6
Kate


Vierge Messages : 264
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 31
Humeur : Toujours bonne :)

Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:38

De rien Smile

Oui je pense qu'une petite déprime + crise d'ado peut être dangereux si tu te laisse aller.
Donc il faut bien rester à la surface et ne pas se laisser couler ;)

Oui c'est vrai que je là contre-dit beaucoup et c'est à cause de ça que les disputes viennent je crois, c'est très dur de fermer sa bouche, surtout quand c'est vraiment du n'importe quoi ce qu'elle raconte !

ça je comprend tout à fait ! je ne sais pas si tu as un journal intime ?
Mais dans ces cas là ça peut beaucoup t'aider.
Retiens toi de lui dire ce que tu penses et vas vite écrire tout ce que tu ressens.

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshi


Dépression ? Stars3
Kyoshi


Sagittaire Messages : 94
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sadiquement sadique :P

Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:42

Oui "valoriser", peut-être. Ben aujourd'hui j'ai essayer de un peu près ranger ma chambre, ça aller, pour l'instant, pas de cris, normalement je sors pour ne pas l'entendre crier, mais aujourd'hui j'ai ma coiffeuse à domicile qui viens et je pense qu'elle va encore trouver un truc pour m'engueuler !
Oui je suis l’aînée, je dois montrer l'exemple je pense, alors que la ce n'est pas le cas pale

Journal intime ? Bah en fait même si sa devrait être intime, c'est un peu içi mon journal, et quand sa va vraiment pas et que il n'y à pas quelqu'un dehors pour que je sors, je vais devant ma cave et je tape dans le mur, c'est très soulageant, malgré que ça paraît con Suspect

Merci beaucoup les filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kate


Dépression ? Stars6
Kate


Vierge Messages : 264
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 31
Humeur : Toujours bonne :)

Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:44

D'accord Smile

Non c'est pas con, ça permet de te défouler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshi


Dépression ? Stars3
Kyoshi


Sagittaire Messages : 94
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sadiquement sadique :P

Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:55

J'adhère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets Girls :: Les Filles au quotidien :: Famille & Ami(e)s-
Sauter vers: